Les avantages de la maison en bois

Les avantages de la maison en boisLesoudier fut un précurseur en France de la maison à ossature bois. Nous avons fait ce choix depuis déjà plus de 35 ans après avoir compris tous les avantages de la maison en bois !

Construire en bois, c’est bon pour la planète ! 

En choisissant la construction bois, vous stockez durablement des quantités importantes de dioxyde de carbone, et vous utilisez une ressource naturelle renouvelable dont la transformation ne nécessite que peu d’énergie.
Choisir une maison en bois, c’est apporter sa contribution à la lutte contre l’effet de serre.
Le bois est un matériau 100% recyclable.

Le respect de l’environnement 

Faire construire en bois est une démarche respectueuse de notre environnement. Pour construire une maison en bois, il faut beaucoup moins d’énergie que pour la construction d'une maison traditionnelle en brique ou en béton. Elle est mieux isolée qu’une maison classique, c’est pourquoi vous contribuez à économiser de l’énergie.

La gestion des forêts 

Les forêts françaises sont les plus importantes (en taille) d’Europe. Aujourd’hui, on en exploite à peine 15%. Nos forêts sont gérées durablement, afin de renouveler au fur et à mesure les arbres coupés.

Et aussi : les propriétaires de maisons à ossature bois sont les mieux placés pour parler des avantages de la maison en bois une fois qu'ils occupent leur logement, qui allie esthétisme et grand confort. N'hésitez pas à prendre contact avec votre constructeur de maisons en bois  pour discuter de votre projet en Eure-et-Loir, à Pierres, Dreux, Chartres ou Maintenon !

Construire en bois, c’est bon pour l’avenir ! 

Le bois est un matériau durable et renouvelable, qui stocke du carbone, et dont la transformation a nécessité peu d’énergie. Un habitat construit en bois, matériau aux performances énergétiques élevées, vous permet de réaliser d’importantes économies de chauffage. Construire en bois, c'est œuvrer durablement pour le futur !

Top